- Keysight Technologies a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre fiscal clos le 31 juillet 2025.
- L’entreprise américaine a réalisé un chiffre d’affaires de 1,35 milliard de dollars au troisième trimestre et prévoit que son chiffre d’affaires devrait se situer entre 1,370 et 1,390 milliard de dollars au quatrième trimestre de l’exercice 2025.
« Keysight a enregistré d’excellents résultats ce trimestre, dépassant la fourchette haute de nos prévisions, tant en termes de chiffre d’affaires que de bénéfice par action », a déclaré Satish Dhanasekaran, PDG de Keysight. « Nous relevons une fois de plus nos perspectives pour l’ensemble de l’année et continuons d’observer une demande soutenue et un engagement client fort. »
# Résultats du troisième trimestre
- Le chiffre d’affaires s’est élevé à 1,35 milliard de dollars, contre 1,22 milliard de dollars au troisième trimestre 2024.
- Le résultat net (GAAP) s’est élevé à 191 millions de dollars, contre 389 millions de dollars au troisième trimestre 2024.
- Le résultat net (non GAAP) s’est élevé à 297 millions de dollars, contre 275 millions de dollars au troisième trimestre 2024.
- Le flux de trésorerie d’exploitation s’est élevé à 322 millions de dollars, contre 255 millions de dollars l’an dernier. Le flux de trésorerie disponible s’est élevé à 291 millions de dollars, contre 222 millions de dollars au troisième trimestre 2024.
- Au 31 juillet 2025, la trésorerie, les équivalents de trésorerie et les liquidités soumises à restrictions s’élevaient à 3,40 milliards de dollars.
(*)GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés.
- Communications Solutions Group (CSG)
L’activité CSG de Keysight a enregistré un chiffre d’affaires de 940 millions de dollars au troisième trimestre, en hausse de 11 % par rapport à l’année précédente, reflétant une croissance de 13 % dans le secteur des communications commerciales et de 8 % dans les domaines de l’aérospatiale, la défense et les services gouvernementaux. - Electronic Industrial Solutions Group (EISG)
L’activité EISG a enregistré un chiffre d’affaires de 412 millions de dollars au troisième trimestre, en hausse de 11 % par rapport à l’année précédente, reflétant la croissance dans les secteurs des semi-conducteurs, de l’électronique générale, de l’automobile et de l’énergie.