Satish Dhanasekaran, PDG (CEO) de Keysight Technologies

Résultats de Keysight au deuxième trimestre 2025

  • Keysight Technologies a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre fiscal clos le 30 avril 2025.
  • Le chiffre d’affaires de Keysight du deuxième trimestre s’est élevé à 1,31 milliard de dollars. Celui du troisième trimestre fiscal 2025 devrait se situer entre 1,305 et 1,325 milliard de dollars.

 
« Keysight a enregistré de solides résultats au deuxième trimestre, avec un chiffre d’affaires et un bénéfice par action supérieurs à la fourchette haute des prévisions. Les performances de ce trimestre soulignent la force de notre stratégie à long terme, l’engagement profond de nos clients et l’exécution disciplinée « , a déclaré Satish Dhanasekaran, président et chef de la direction de Keysight. « Même si nous surveillons l’environnement macroéconomique global, nous continuons à voir un entonnoir sain d’opportunités et nous augmentons les prévisions de croissance pour l’année entière au milieu de notre objectif à long terme de 5-7%. »

Résultats du deuxième trimestre

  • Le chiffre d’affaires s’est élevé à 1,31 milliard de dollars, contre 1,22 milliard de dollars au deuxième trimestre 2024.
  • Le bénéfice net GAAP s’est élevé à 257 millions de dollars (M$), contre 126 M$, au deuxième trimestre 2024.
  • Le bénéfice net non GAAP s’élève à 295 M$, contre 247 M$, au deuxième trimestre 2024.
  • Le flux de trésorerie provenant des opérations s’est élevé à 484 M$, contre 110 M$ l’année dernière.
  • Le flux de trésorerie disponible s’est élevé à 457 M$, contre 74 M$ au deuxième trimestre 2024.
  • Au 30 avril 2025, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s’élevaient à 3,12 milliards de dollars.

(*)GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés.

  • Communications Solutions Group (CSG)
    Le segment d’activité CSG a enregistre un revenu de 913 M$ au deuxième trimestre, soit une augmentation de 9 % par rapport à l’année précédente, reflétant une croissance de 9 % dans les communications commerciales et une croissance de 9 % dans les secteurs de l’aérospatiale, la défense et les projets de gouvernement.
  • Electronic Industrial Solutions Group (EISG)
    Le segment d’activité EISG a réalisé un chiffre d’affaires de 393 M$ au deuxième trimestre, soit une augmentation de 5 % par rapport à l’année précédente, reflétant une croissance dans les secteurs des semi-conducteurs et de l’électronique générale, partiellement compensée par une baisse dans les secteurs de l’automobile et de l’énergie.