- Qualcomm Technologies et Palantir Technologies, concepteur de systèmes d’intelligence artificielle, ont annoncé une collaboration visant à exploiter les capacités d’ontologie et d’intelligence artificielle de Palantir sur les plates-formes matérielles et logicielles de Qualcomm Technologies.
- Cette collaboration vise à étendre les capacités d’IA à la périphérie (edge) afin d’exploiter les informations en temps réel et de prendre des décisions basées sur les données, même dans les environnements distants hors ligne.
En associant les processeurs de périphérie et les logiciels connectés de Qualcomm Technologies, alimentés par l’IA, à la plate-forme d’IA de Palantir, les industriels seront en mesure de créer et de déployer des solutions d’IA évolutives pour une variété de secteurs industriels.
La collaboration de Qualcomm Technologies et Palantir vise à accompagner le développement de solutions matérielles et logicielles de prochaine génération en combinant l’ontologie embarquée de Palantir directement avec les processeurs Qualcomm Dragonwing™. Elle va permettre aux applications alimentées par l’IA construites à l’aide de l’OSDK et de l’AIP de Palantir d’être exécutées directement sur des appareils alimentés par des plateformes Dragonwing pour des expériences multimédia et d’IA accélérées par le matériel, même dans des environnements partiellement déconnectés.
Palantir Foundry Object Peering permet la synchronisation des données à travers les topologies de calcul alimentées par les plateformes de Qualcomm Technologies. Ce qui permet de concevoir des solutions matérielles et logicielles qui capturent et traitent les données à la source, tout en s’intégrant à l’infrastructure AIP de base pendant les périodes de connectivité.
Palantir Apollo permet ensuite aux clients de gérer ces solutions sur des appareils alimentés par les plates-formes Qualcomm, en fournissant des ontologies, des modèles d’intelligence artificielle et des logiciels tiers à travers les plateformes Edge et Cloud. En exploitant l’intégration et l’analyse avancées des données de Palantir et la série Qualcomm Dragonwing™ IQ, il est possible de créer des dispositifs qui identifieront les failles de sécurité potentielles et les problèmes opérationnels, optimiseront les temps de réponse et amélioreront la fiabilité du système.






