Salon Productronica à Munich

  • Né en 1975, Productronica est devenu le rendez-vous biennal européen de la filière de production électronique.
  • L’édition 2021 se tiendra du 16 au 19 novembre à Munich (Messe München).

 
L’exposition couvre tous les aspects de la fabrication électronique traditionnelle : la fabrication de circuits imprimés et de cartes électronique, les procédés de brasage, le câblage, le montage de composants, les instruments et systèmes de test et mesure, des solutions logicielles pour la gestion et le suivi de la qualité de production, etc.

De nombreux fournisseurs d’instruments et de systèmes de test électroniques viennent y présenter leur solutions qui tiennent évidemment un rôle essentiel pour le contrôle de la qualité de fabrication de cartes et autres appareils électroniques.

Durant l’édition 2019 du salon allemand, plus de 1 500 exposants de 44 pays ont présenté leurs solutions dans les domaines de la production et du développement de l’électronique.

La manifestation munichoise a accueilli 44 000 visiteurs venant de 96 pays. Après les allemands, les visiteurs provenaient (par ordre d’importance en nombre) d’Italie, d’Autriche, de Suisse, de France, de Russie, de Grande-Bretagne et de la République tchèque.