Solutions de test CEM de Rohde & Schwarz dans une chambre d'essais CEM.

Prévision de croissance du marché des tests CEM d’ici 2031

  • Selon le rapport de The Insight Partners, le marché mondial des tests CEM, évalué à 2,84 milliards de dollars en 2024, devrait enregistré une croissance annuelle de 6,8 % pour atteindre 4,48 milliards de dollars d’ici 2031.

 
Le rapport proposé par The Insight Partners met en lumière la croissance du marché des tests CEM, explore la taille du marché, les tendances émergentes, dresse le profil des principaux acteurs du secteur et révèle les opportunités stratégiques qui façonnent le paysage industriel.

Selon l’étude de marché des tests CEM, l’Asie-Pacifique a dominé le marché en 2024, accaparant la part de revenus la plus importante. Parallèlement, l’Amérique du Nord et l’Europe ont enregistré une croissance soutenue, notamment dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense et de l’automobile, où la compatibilité électromagnétique est essentielle à la fiabilité des systèmes et au respect des normes réglementaires.

Le marché du test CEM est segmenté en fonction du matériel, des logiciels et des services. Le segment relatif au matériel représentait la part de marché plus importante des tests CEM en 2024.

Concernant le service, le marché mondial des tests CEM est segmenté en services de test, services d’inspection, services de certification…