- Selon une étude proposée par Allied Market Research, le marché des multimètres numériques devrait enregistrer un taux de croissance annuel composé de 6,7 % entre 2022 et 2031 pour passer de 0,61 milliard de dollars en 2021 à 1,1 milliard de dollars d’ici 2031.
En 2021, le marché a été dominé par le segment des multimètres numériques portables, tandis que le segment des multimètres numériques rackables devrait connaître un taux de croissance plus élevé au cours de la période de prévision. La portabilité du multimètre numérique de poche permet de l’utiliser dans une variété d’applications tant en intérieur qu’en extérieur.
En termes de région, le marché est dominé par l’Asie-Pacifique en 2021, même si la région LAMEA (Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique) devrait connaître un taux de croissance plus élevé au cours de la période de prévision. La région Asie-Pacifique présente le significatif avantage d’être un important marché pour l’électronique grand public.
L’étude de marché proposée par Allied Market Research a identifié un grand nombre de fournisseurs de multimètres : Keysight Technologies, Gossen Metrawat, NI, Tektronix, Yokogawa, Fluke, Flir, Rohde & Schwarz, Sanwa Electric Instrument et Hioki.
Dans le même temps, des fabricants plus modestes proposent des multimètres numériques bon marché et de moindre qualité. Compte tenu du fait que les multimètres numériques exploitent des technologies établies de longue date, du faible nombre de pièces mobiles, de la complexité limitée de leur conception, de nombreux fabricants produisent de tels instruments en volume sans toujours mettre la priorité sur les performances métrologiques et la fiabilité des mesures.