Synthétiseur PicoSource AS108 de Pico Technology.

Pico Technology propose le synthétiseur compact PicoSource AS108

  • Pico Technology, distribué notamment en France par NeoMore, propose le synthétiseur PicoSource AS108 pour la génération de signaux jusqu’à 8GHz.

 
Cet module compact qui se pilote par un PC via une interface USB constitue une source de signaux sinusoïdaux continus (CW) avec des paramètres évolutifs, balayés en rampe et par saut, et des modulations AM, FM et ØM dans une gamme de fréquences allant de 300 kHz à 8 GHz.

L’amplitude, la phase et la fréquence, reposant sur la modulation IQ, peuvent être contrôlées et ajustées à partir d’une interface utilisateur Windows, de programmation DLL ou d’une liste de paramètres définie par l’utilisateur. Le mode liste peut être utilisé pour émuler des schémas de modulation courants tels que QPSK, QAM, ASK et FSK. Les entrées-sorties de déclenchement peuvent être utilisées pour synchroniser les balayages, les sauts (hops) et le mode liste, soit sur une base ‘sweep start’ ou ‘next point’.

Le module PicoSource AS108 est fourni avec le logiciel PicoSynth 2, proposant une interface utilisateur compatible pour les écrans tactiles afin de contrôler les paramètres tels que l’amplitude, la fréquence, la phase, le balayage et les paramètres de saut (hopping). Les unités de mesure peuvent être sélectionnées selon le type d’application. L’utilisateur peut également définir une taille d’incrément personnalisée pour chaque paramètre et plusieurs instruments peuvent être contrôlés via USB depuis un seul PC avec plusieurs instances de l’application.

PicoSynth 2 propose également une bibliothèque DLL pour le contrôle à distance de l’appareil à partir de programmes en langages C et compatibles, ainsi que C++, C#, Python, LabVIEW et MATLAB, tous pris en charge par Pico avec des exemples de code SDK téléchargeables sur internet.
 
# Principales spécifications :

  • Plage de fréquences : 300 kHz à 8 GHz
  • Résolution en fréquence : 0,1 Hz de 300 kHz à 125 MHz – 10 Hz de 125 MHz à 4 GHz – 20 Hz à plus de 4 GHz
  • Plage de puissance de sortie : 15 dBm à +15 dBm
  • Résolution de la puissance de sortie : 0,1 dBm
  • Bruit de phase typique 100 dBc/Hz à 1 GHz et décalage de 10 kHz
  • Temps de stabilisation de la fréquence : 50 μs typique
  • Temps de stabilisation de l’amplitude de sortie : à ±1 dB, 25 μs maximum – à ±0,1 dB, 200 μs maximum
  • Alimentation de 12 à 15 V