- Pico Technology lance pyPicoSDK, un kit logiciel de développement Python visant à simplifier l’utilisation des oscilloscopes modulaire de sa gamme PicoScope.
- Basé sur le kit de développement PicoSDK existant, pyPicoSDK permet de créer des scripts Python pour contrôler les oscilloscopes de la gamme PicoScopes.
Cette nouvelle bibliothèque est une extension des packages picosdk-python, regroupant toutes les fonctions du pilote direct en un seul groupe. Elle inclut également des fonctions d’assistance intégrées qui entendent simplifier de nombreuses opérations réalisé avec un PicoScope. Cette conception reflète selon Pico la philosophie fondamentale de Python : permettre aux utilisateurs de créer des solutions rapidement et simplement.
« Nous avons créé pyPicoSDK pour permettre à nos clients d’exploiter plus facilement la capacité de Python pour leurs besoins d’acquisition et d’analyse de données », a déclaré James Niblock, directeur du développement commercial chez Pico Technology.
Principales fonctionnalités de pyPicoSDK :
- Outils disponibles : saisie semi-automatique, indices de typage et documentation directement dans l’IDE grâce aux docstrings inclus dans la base de code.
- Utilisation : conçu pour les développeurs débutants et expérimentés, avec un guide de démarrage, une documentation et des exemples concrets.
- Extensibilité : conçu pour s’intégrer à l’écosystème plus large des packages Python, avec prise en charge intégrée de NumPy.
- Compatibilité : la version initiale prend en charge les oscilloscopes PicoScope des séries 6000E et 3000E. D’autres pilotes seront ajoutés ultérieurement.