Observatoire de National Instruments : Internet des objets, une tendance marquante pour 2015





National Instruments se penche chaque année sur les tendances actuelles majeures pour aider les ingénieurs à optimiser leurs applications dans différents secteurs de l’industrie. En 2015, son étude s’intéresse tout particulièrement à l’Internet des objets.


National Instruments (NI), fournisseur de solutions qui permettent aux ingénieurs et scientifiques de relever les grands défis de notre temps, annonce aujourd’hui la publication de L’observatoire des tendances 2015 de NI. Cette deuxième édition annuelle couvre un certain nombre de thèmes de l’industrialisation de l’Internet des Objets à l’influence croissante du mouvement Maker.

« Nous savons que les systèmes futurs reposeront sur des architectures et des technologies qui n’existent pas encore. », explique Eric Starkloff, Executive Vice-President of Global Sales and Marketing chez NI. « Nous nous intéressons de près à ces tendances car nous avons vocation à proposer une plate-forme flexible capable d’intégrer de nouvelles technologies pour construire les systèmes qui répondront à nos futurs besoins. »

L’observatoire des tendances 2015 de NI aborde les sujets suivants :

– 5G : L’Internet pour tous et pour tout : L’Internet mobile encourage l’innovation et incite les chercheurs à pousser leur réflexion au-delà des questions de données et de capacités. De nouveaux réseaux, appelés 5G, pourraient révéler un potentiel économique considérable.

– L’Internet des Objets va détrôner les équipements de test automatique de grande envergure : Les équipements de test automatique traditionnels ne seront pas à la hauteur des exigences de test de demain. Les ingénieurs de test ont besoin d’équipements intelligents pour tester les appareils connectés de l’Internet des Objets.

– L’Internet des Objets Industriels : L’Internet des Objets Industriels représente un grand nombre de systèmes industriels connectés qui communiquent et coordonnent leurs analyses de données et leurs actions pour améliorer les performances industrielles et augmenter les bénéfices des sociétés.

– L’influence du mouvement Maker : L’Internet a fait naître une importante communauté de « bricoleurs du Web ». Étant donné que le mouvement Maker continue de s’amplifier, il est essentiel d’estimer l’impact qu’il aura sur l’innovation, la croissance économique et les générations futures.

Pour davantage de détails : Téléchargez l’édition complète







Ban_AR