Thierry Locquette, Country Manager France chez Keysight

Nomination à la direction de Keysight France

  • Keysight Technologies a nommé Thierry Locquette au poste de Country Manager France dont la mission sera d’accroître la visibilité de l’entreprise américaine dans tous les domaines d’activité et de poursuivre la croissance de la société dans l’Hexagone.
  • Thierry Locquette conserve parallèlement sa fonction de directeur commercial des activités de test des communications sans fil de la région EMEAI (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Inde).

 
Keysight indique avoir enregistré en 2021 une croissance de 17 %, notamment en raison du fort développement de la 5G, des technologies semi-conducteur, des véhicules autonomes et électriques ou encore grâce à la recherche dans le domaine de la 6G et de l’informatique quantique.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de développement de Keysight en France, pour suivre le dynamisme du marché autour des technologies novatrices, de la réindustrialisation et des processus d’innovation dans les domaines de l’aéronautique, du spatial, de la défense, des semiconducteurs, de l’automobile, des télécommunications et de la recherche. Pour accompagner la croissance de l’entreprise en France et assurer le remplacement des départs à la retraite, Keysight a l’intention de recruter plus de 50 collaborateurs dans les cinq prochaines années.

Thierry Locquette est diplômé d’un DUT Mesures Physiques et d’un Executive MBA de l’ESSEC. Il a été durant six ans responsable de ventes export chez Climats et Sapratin pour l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Europe. Il a ensuite rejoint en 1999 Agilent Technologies, entreprise nouvellement créée pour prendre en charge l’activité instrumentation de Hewlett Packard. Pour rappel, l’activité des deux divisions d’Agilent a été scindé en 2014 en deux entreprises indépendantes : Agilent pour l’instrumentation dédiée aux sciences de la vie et Keysight pour le test et la mesure électroniques.

Thierry Locquette a occupé diverses responsabilités au sein de l’entreprise américaine. Il dirige depuis 2018 l’équipe de vente des solutions de test de communication sans fil (5G) dans la région EMEAI où il a également œuvré à l’intégration des nouvelles acquisitions afin de positionner l’entreprise en tant que leader du marché.