Mobile World Congress 2020

  • L’édition 2020 du Mobile World Congress (MWC 2020) devait se tenir du 24 février au 27 février.
  • Elle est tout simplement annulée en raison de nombreuses annulations d’exposants à cause de l’épidémie de coronavirus.

 
Ce grand rendez-vous international dédié à la téléphonie mobile est l’occasion pour les fabricants de smartphones d’annoncer leurs nouveaux modèles prêts à exploiter les réseaux mobiles au standard 5G en cours de déploiement dans le monde entier.

Mais les téléphones, aussi intelligents soient-ils, ne sont rien sans les circuit électroniques qu’ils embarquent ni les réseaux télécoms qui leur permettent de communiquer et d’accéder à une variété d’applications.

Les fournisseurs de composants électroniques et d’équipements réseaux ainsi que les éditeurs logiciels spécialisés sont donc également parmi les principaux exposants de ce congrès tout comme les fournisseurs de solutions de test et de mesure.

Les instruments de test RF et électronique sont évidemment indispensables à la conception et à la production de tous les matériels opérant au sein d’un réseau de télécommunication mobile : puces électroniques, modules de transmission et de réception radio, antennes, équipements d’infrastructures réseaux, téléphones, etc.

Parmi les spécialistes de l’instrumentation de test télécom présents à MWC2020 figurent en bonne place l’américain Keysight Technologies et l’allemand Rohde & Schwarz.
 

Abo_newsletter_650x98