Métrologie : L3M Technologies du groupe Trescal

Métrologie : Trescal acquiert L3M Technologies

Après l’acquisition de l’américain Exphil Calibration Labs en janvier 2017 et du canadien Digital Measurement Metrology (DMM) en février 2017, le groupe Trescal, spécialisé dans les services de métrologie, poursuit son implantation mondiale avec l’acquisition du laboratoire L3M Technologies (L3M) basé à Singapour.

Cette 20ème acquisition, depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013, consolide la couverture géographique et technique du groupe à Singapour et en Asie. « Nous visons une croissance organique annuelle supérieure à 10% sur le continent asiatique dans les 5 prochaines années», a indiqué Guillaume Caroit, directeur général délégué du groupe Trescal.

L3M, fondé en 2014 à Singapour et accrédité Singlas, est un laboratoire spécialisé dans l’étalonnage d’appareils de mesure électriques RF & hyperfréquences. Il est notamment actif dans le secteur de l’aéronautique.

L3M emploie 6 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1 million de dollars singapouriens (environ 674 K€).

Les quatre fondateurs du laboratoire resteront au sein du groupe pour accompagner le développement de Trescal en Asie.

La transaction a été réalisée avec le soutien de l’actionnaire majoritaire de Trescal, Ardian, société d’investissement privé indépendante.