Excellence Award remis par l’ESA à Rohde & Schwarz en 2025

L’ESA récompense Rohde & Schwarz

  • L’Agence spatiale européenne (ESA – European Space Agency) a célébré les 30 ans de la navigation par satellite européenne dans son centre de recherche et de technologie.
  • A cette occasion, l’ESA a rendu hommage aux acteurs clés qui ont contribué à façonner l’évolution des systèmes européens de navigation par satellite tels Galileo et EGNOS.
  • Rohde & Schwarz a été récompensé par l’ESA qui lui a remis un Prix d’excellence pour sa contribution, au cours des trois dernières décennies, au développement des systèmes de navigation par satellite européens.

 
Cet événement a réuni des partenaires institutionnels et industriels, des représentants des États membres de l’ESA et des personnalités du secteur de la navigation par satellite. La célébration a permis de revenir sur les étapes clés de l’histoire des systèmes de navigation par satellite en Europe et d’envisager les futures évolutions. La cérémonie de remise des prix, présidée par Javier Benedicto, directeur de la navigation de l’ESA, a été l’un moment fort de la soirée. Aux côtés des anciens directeurs, il a remis des distinctions aux organisations et partenaires, tels que Rohde & Schwarz, qui ont contribué à cette success story..

« Notre implication durant trente ans au processus de développement des systèmes de navigation par satellite témoigne de notre vision commune, de notre détermination à repousser les limites technologiques et de la mise en place d’une collaboration intense et durable. Nous sommes honorés d’avoir contribué à cette remarquable réalisation. Félicitations à tous ceux qui y ont participé », a déclaré Rob Short, directeur du développement commercial chez Rohde & Schwarz.

Cette distinction souligne le rôle de Rohde & Schwarz dans le processus de développement des technologies européennes de navigation par satellite. Sa contribution a été déterminante pour le développement et le succès opérationnel de Galileo et d’EGNOS, des systèmes européens de positionnement, de navigation et de synchronisation.

Cet événement a non seulement célébré les réalisations passées, mais a également posé les bases pour l’avenir de la navigation par satellite européenne, avec des discussions sur les prochaines initiatives et évolutions.