- Cotelec annonce la commercialisation sur le marché français de la nouvelle gamme de pointes de test de la Série Progressive, développée par son partenaire allemand Feinmetall.
- Cette gamme de pointes de test à ressort a été spécifiquement conçue pour opérer dans des environnements particulièrement contraignants.
Cotelec rappelle que dans le secteur du test électronique, les pointes de test à ressort sont essentielles pour assurer une connexion stable et durable. Cependant, certaines situations – comme les pastilles sans plomb, les circuits imprimés oxydés ou contaminés, ou encore les surfaces OSP – posent problème concernant la fiabilité de contact et la durée de vie des pointes.
Les pointes de test à ressort de la série Progressive de Feinmetall visent à résoudre ces problématiques grâce à :
- Une géométrie de pointe agressive : pour garantir une pénétration efficace des couches d’oxydation ou de contamination. Différents types de pointes agressives sont proposées pour assurer un contact optimal même dans les conditions les plus difficiles.
- Un revêtement fonctionnel spécifique : bien plus résistant qu’un placage or classique, ce revêtement offre selon leur fabricant allemand une résistance trois fois supérieure à l’usure et une sensibilité réduite à la contamination, prolongeant ainsi la durée de vie des pointes de test.
- Un ressort avec précontrainte plus forte : cette conception permet d’augmenter la force initiale au moment du contact avec l’objet testé, sans modifier la force nominale à la course standard. Cela permet de mieux pénétrer les impuretés et les contaminants, tout en maintenant une charge globale stable sur le produit testé. Ce qui vise à renforcer la fiabilité de contact et étendre la longévité.