oscilloscope de la série MHO2000 de Rigol

Les oscilloscopes de la série MHO2000 de Rigol numérisent les signaux sur 12 bits

  • Rigol propose les oscilloscopes la série MHO2000 qui offrent une bande passante analogique maximale de 350 MHz et numérisent les signaux sur 12 bits à la cadence d’échantillonnage maximale de 2 Géch/s.
  • Cette famille se compose de deux modèles offrant une bande passante de 200 MHz ou 350 MHz et une profondeur mémoire de 250 Mpt par voie.
  • Ces oscilloscopes, équipés de 4 entrées analogiques, intègrent un analyseur de protocole, un analyseur logique et un générateur de signaux.

 
Les oscilloscopes numériques de la série MHO2000 offrent une résolution verticale de 12 bits, soit une précision de quantification jusqu’à 4096 niveaux. Par rapport aux oscilloscopes traditionnels de 8 bits, ils fournissent un niveau de détail jusqu’à 16 fois supérieur, permettant de capturer des variations de forme d’onde les plus infimes. Dans les applications telles que les tests d’ondulation de puissance ou les tests d’équipements médicaux, la sensibilité verticale allant jusqu’à 200 μV/div permet la capture précise des signaux, même faibles.

Les oscilloscopes numériques de la série MHO2000 proposent une gamme de déclenchement, incluant le déclenchement par front, par intervalle, par timeout, par vidéo, par bus série et par zone. De plus, ils prennent en charge plusieurs bus tels que I2C, SPI, CAN, CAN-FD, FlexRay, I2S, MIL-STD-1553B, SENT, etc., répondant ainsi aux exigences de test de bus dans des secteurs comme les systèmes embarqués, l’automobile et les bus numériques.

Ces oscilloscopes  sont équipés en standard de canaux numériques. Associés à la sonde d’analyse logique PLA3204, ils peuvent être utilisés pour le débogage des signaux mixtes analogiques et numériques. Ce qui permet aux utilisateurs d capturer et analyser les interactions des signaux au sein de circuits électroniques complexes.

Ces instruments intègrent un générateur de signaux double canal d’une résolution de 16 bits, capable de générer des signaux jusqu’à 50 MHz. Ce dernier prend en charge diverses formes d’onde, notamment sinusoïdale, carrée, triangulaire, impulsionnelle, bruit, CC, ainsi qu’une gamme d’ondes arbitraires intégrées.

Ces oscilloscopes intègrent plusieurs fonctions de mesure : oscilloscope numérique, analyseur de spectre, générateur de signaux, analyseur de protocole et analyseur logique.