Composants coaxiaux W1 de Anritsu.

Les composants coaxiaux W1 d’Anritsu montent à 110 GHz

  • Anritsu présente les composants coaxiaux W1 qui affichent des spécifications de qualité métrologique visant à assurer la répétabilité pour les mesures sur une bande de fréquences allant du continu à 110 GHz.
  • Cette famille de composants, dotés de connecteurs W1, comprend des splitters, des diviseurs de puissance, des coupleurs directionnels et des atténuateurs. Ce qui constitue une alternative aux solutions à interface millimétrique.

 

Contrairement à dispositifs basés sur des guides d’ondes, les composants W1 ne sont pas limités en bande de fréquence. Ils présentent une plage de fréquence allant de 0 Hz (DC) à 110 GHz.

Cette large couverture en fréquences évite le recours à des mesures compliquées pour éliminer l’impact de certains adaptateurs parmi les différents types d’interface coaxiale. Il n’est par conséquent plus nécessaire de réaliser la calibration entre le câble coaxial et le guide d’ondes.

La gamme W1 d’Anritsu est composé d’un diviseur de puissance à trois résistances, d’un splitter à deux résistances et d’un ensemble d’atténuateurs offrant une bande de fréquence allant de 0 Hz à 110 GHz, ainsi qu’un coupleur directionnel 20-110 GHz disposant de performances garanties à partir de 110 MHz.

Les composants sont dotés de connecteurs W1 (compatibles 1,0 mm), prévus pour une évolutivité à large bande et présentant des performances indépendantes du mode jusqu’à 110 GHz.

Les connecteurs W1 sont adaptés à une variété de systèmes hautes fréquences : caractérisation et mesures sur wafer, caractérisation d’amplificateurs et de sous-ensembles de radars automobiles, calibrage et caractérisation d’instruments dans les laboratoires de métrologie.
 

Ban_AR