Famille ATA650x de SBC (System Basis Chips) de bus CAN FD de Microchip Technology.

Les circuits SBC pour bus CAN FD de Microchip adressent les applications en quête de compacité et de robustesse

  • Microchip Technology annonce la nouvelle famille ATA650x de SBC (System Basis Chips) de bus CAN FD qui intègre un régulateur LDO de 5 V ainsi qu’un émetteur/récepteur CAN FD prenant en charge la transmission des données avec des taux de réception pouvant atteindre 5 Mbit/s.
  • Ces circuits intégrés sont proposés dans un boîtier au format compact de 8, 10 ou 14 broches : dimensions de 2 mm × 3 mm pour le format VDFN8, 3 mm × 3 mm pour le VDFN10 et 3 mm × 4,5 mm pour le VDFN14.

 
Ces SBC consomment un courant de veille type de seulement 15 μA. Les SBC de la série ATA650x permettent de contrôler la tension VCC reçue via les signaux de bus. Ce qui vise à réduire la consommation des unités de contrôle électroniques. Afin de réduire davantage la consommation, les SBC peuvent désactiver l’alimentation du microcontrôleur en désactivant tous les LDO pendant les phases de veille.

Les fonctionnalités de sécurité intégrées à ces SBC incluent les fonctions de basculement, de protection et de diagnostic, afin d’assurer une communication fiable du bus sur les réseaux avancés. Conçus pour résister aux décharges électrostatiques (ESD) et aux perturbations électromagnétiques, ces composants constituent sont adaptés à utiisation dans des environnements difficiles.

Ces SBC sont conformes aux normes de sécurité fonctionnelle facilitant l’obtention de la certification de sécurité ISO 26262 ou le niveau ASIL voulu. Ils sont compatibles AEC-Q100 et classés Grade 0. Ils sont conçus pour fonctionner à des températures allant de −40 °C à +150 °C.