Analyseur de spectre et de signaux R&S FSW85 de Rohde & Schwarz

Les analyseurs de spectre et de signaux de la gamme FSW de Rohde & Schwarz gagnent en performances.

  • Rohde & Schwarz a amélioré les caractéristiques de ses analyseurs de spectre haut de gamme de la famille FSW.
  • Une option de bande passante d’analyse interne de 2 GHz ainsi qu’une option de bande d’analyse temps réel de 800 MHz est disponible sur sur les modèles offrant une fréquence d’entrée maximale de 26,5 GHz et au delà.
  • Les analyseurs de signaux R&S FSW dispose maintenant d’un écran tactile capacitif.

 
Le bruit de phase des analyseurs de signaux de la famille R&S FSW est désormais jusqu’à 10 dB inférieur à celui des modèles de génération précédente.

Les nouveaux analyseurs R&S FSW offrant une bande de fréquences supérieure à 26,5 GHz présentent une largeur de bande d’analyse interne de 2 GHz. Il est désormais possible d’analyser les signaux à large bande des systèmes radar ou les signaux Wi-Fi 802.11ad sans avoir recours à un numériseur externe tel qu’un oscilloscope.

Le modèle R&S FSW peut atteindre des largeurs de bande d’analyse supérieures à 2 GHz pour répondre aux exigences des applications radar automobile ou de télécommunication mobile 5G. La largeur de bande des modèles R&S FSW43 ou R&S FSW85 peut être étendue jusqu’à 5 GHz en utilisant un oscilloscope R&S RTO2000.

La bande d’analyse temps réel atteint maintenant 800 MHz au lieu de 500 MHz sur les modèles précédents. Les nouveaux modèles du R&S FSW traitent ainsi les signaux deux fois plus rapidement qu’auparavant et effectuent plus de deux millions de FFT par seconde. Selon Rohde & Schwarz, la probabilité d’interception de signaux d’une durée minimale de 0,46 µs s’élève à 100 %.

L’enregistreur SCPI intégré à l’analyseur R&S FSW facilite la création automatique de séquences de test. Celui-ci enregistre tous les paramètres impliqués et les convertit en un script adapté au contrôle de l’analyseur.