Usine de Lem en Malaisie

Lem obtient la conformité IATF pour deux sites de production

  • Lem, spécialiste suisse des solutions de détection et mesure de courant électrique, annonce que ses sites de production en Bulgarie et en Malaisie sont désormais conformes aux exigences de la norme IATF 16949.

 
« Cette nouvelle étape s’appuie sur des décennies d’expérience dans l’automobile et illustre l’engagement de Lem envers l’excellence », a déclaré Raphael Surrel, Vice-Président Qualité chez Lem. « Notre intention est claire : proposer des solutions conformes aux standards internationaux les plus exigeants, partout dans le monde. Nos clients peuvent avoir la certitude que nos produits répondent aux standards les plus rigoureux en matière de qualité, de performance et de sécurité tout au long de leur cycle de vie. »

Lem indique collaborer avec les principaux constructeurs du secteur automobiles, véhicules individuels et poids lourds, ainsi qu’avec des équipementiers de rang 1. Son portefeuille de solutions pour l’automobile couvre les systèmes de gestion de batterie, les applications de contrôle moteur, les convertisseurs DC/DC, les chargeurs embarqués et les infrastructures de recharge pour véhicules électriques.

Systèmes de management standardisés

Ces nouvelles certifications s’inscrivent dans un effort concerté plus large de l’entreprise suisse visant à définir et mettre en œuvre des systèmes de management standardisés et renforcés à l’échelle du groupe.

Les certifications impliquent souvent une collaboration multi-sites. Pour atteindre la norme IATF, par exemple, Lem Japon, Lem Europe, le centre de compétence R&D Lem Tech France, ainsi que le siège de l’entreprise ont directement contribué via de nombreuses activités de support.

Le partage de connaissances et d’expertise au sein du groupe rend possible l’obtention de ces certifications pour tous les sites. L’échange de bonnes pratiques et le soutien dans le développement des compétences permettent d’accélérer la courbe d’apprentissage et de renforcer le savoir-faire des employés.

Le programme d’amélioration continue de Lem intègre des efforts de conformité de plus en plus diversifiés. Il vise à prendre en compte les attentes de toutes les parties prenantes, les clients, les investisseurs, les autorités et les collaborateurs. Cette diversité de certifications et accréditations garantit que l’entreprise opère toujours selon les standards les plus exigeants et favorise l’efficacité à l’échelle du groupe.