Smartscope LabNation

Le SmartScope de LabNation intègre un oscilloscope mixte et un générateur dans un boîtier compact

La société belge LabNation a développé le module SmartScope qui se connectant à un PC, un smartphone ou une tablette le transforme en un oscilloscope deux voies 30 MHz, un analyseur logique et générateur de formes d’onde. 


Le module SmartScope de LabNation intègre dans un boîtier en aluminium compact (110 x 64 x 24 mm) et d’un poids de 158 grammes un oscilloscope deux voies, un analyseur logique et un générateur de forme d’onde. Il est alimenté par la liaison USB. L’application logicielle nécessaire au pilotage de l’instrument est compatible avec les systèmes d’exploitation Android, Mac OS X, iOS  (avec un jailbreak), Windows 7, 8, 10, Ubuntu Linux et Debian Linux.

Oscilloscope : 2 canaux analogiques de 30 MHz de bande passante, plage de tension de ± 35V et impédance d’entrée de 1MΩ / 10 pF. L’échantillonnage des signaux s’effectue sur 8 bits jusqu’à 100 MHz par voie. La profondeur mémoire est de 4 Méch. par voie.

Analyseur logique : 8 canaux supportant des niveaux de tension logique de 3,3 ou 5V. Décodage de protocoles tels que les bus I2C, UART et SPI.

Générateur de signaux arbitraires : une sortie numérisée jusqu’à 50Méch./s pour la génération d’un signal analogique de 0 à 3,3V. Quatre canaux numériques pour la génération de signaux logiques à jusqu’à 100 Méch./s à des niveaux de tension de 3,3 ou 5V.

Le SmartScope de LabNation, commercialisé au prix de 229 euros, est fourni avec un câble USB, deux câbles BNC analogiques et les sondes de liaisons numériques.