Système de test de cartes électroniques i7090 de Keysight

Lacroix Electronics opte le système de test de cartes i7090 de Keysight

  • Keysight Technologies a annoncé que Lacroix Electronics a déployé son système de test de cartes massivement parallèles i7090 dans son usine de fabrication de cartes de circuits imprimés pour l’automobile.

 
Lacroix Electronics est spécialisée dans la conception et la production d’ensembles et de sous-ensembles électroniques. L’entreprise fabrique plus d’un million de cartes de circuits imprimés (PCB) automobiles par an. La complexité des cartes électroniques augmentant, de multiples systèmes sont nécessaires pour effectuer des tests in-situ (ICT), la programmation des composangts et les tests fonctionnels.

Pour accompagner la croissance de leur production en Pologne, Keysight a fourni à Lacroix le système de test de cartes massivement parallèles i7090.

« Grâce à ce partenariat avec Keysight, nous souhaitons devenir un pionnier dans la mise en œuvre de solutions innovantes dans le domaine du test in situ, avec pour objectif des gains de productivité et l’obtention d’un retour sur investissement significatif. Les résultats constatés après huit mois de tests sont déjà très encourageants », rapporte Vincent Airiau, responsable de l’ingénierie de test pour l’activité Électronique de Lacroix.

Le système i7090 de Keysight a permis à Lacroix d’effecteur des tests en parallèle, de réduire les coûts de main d’œuvre et d’accroître les flux. D’un faible encombrement (600 mm de large), il a permis à Lacroix de remplacer deux testeurs in-situ hors ligne et deux stations de programmation.

Le système de test de cartes i7090 de Keysight exploite des cœurs de calcul massivement parallèles. Doté de jusqu’à 20 noyaux de test parallèles et de 160 canaux de programmation simultanés, il est conçu pour tester les circuits imprimés rapidement et à un faible coût par unité testée. Le système a été personnalisé afin de répondre aux besoins de Lacroix. Il intègre une instrumentation et une matrice de commutation extensibles afin de s’adapter aux évolutions de ses besoins. La configuration des ressources de test peut également être modifiée selon les nécessités.