SYNECT 2.0 de dSPACE

La version 2.0 du logiciel de gestion de données Synect de dSpace s’équipe de la dernière technologie de serveur

  • Avec Synect 2.0, dSpace introduit une nouvelle version de son logiciel de gestion de données pour le développement basé sur modèle et les tests de calculateur.
  • Grâce à sa technologie serveur et une ergonomie améliorée, Synect facilite le développement de systèmes embarqués et de logiciels, pour la gestion des données générées pendant leurs processus de développement et de test.

 

La nouvelle technologie de serveur utilisée avec Synect 2.0 offre une meilleure évolutivité permettant le travail au sein d’équipes distribuées et le travail avec des volumes de données élevés. L’interface de programmation d’application (API) est à présent disponible à la fois côté client et serveur. Toutes les options d’automatisation de Synect ont été étendues et les workflows individuels sont plus facilement modifiables.

Synect 2.0 fournit en standard une intégration avec les systèmes ALM (Application Life cycle Management), au moyen du serveur Microsoft® Team Foundation Server qui complète l’intégration de PTC IntegrityTM et IBM® Rational® DOORS®. Associée à la possibilité de connecter de nombreux outils d’ingénierie, cette intégration confère un rôle central à Synect dans la chaîne d’outils des utilisateurs où il gère les données d’ingénierie telles que les tests, les variantes, les modèles, les signaux et les paramètres, créées pendant le processus de développement.

Gestion plus pratique des tests, des variantes, des modèles, des signaux et des paramètres

Avec la version 2.0, tous les modules Synect − Test Management, Variant Management, Model Management et Signal & Parameter Management − ont été étendus et améliorés en termes de fonctionnalité et d’ergonomie.

Les utilisateurs du module Test Management, par exemple, profitent d’une planification plus rapide grâce à des plans d’exécution de test optimisés. Le nouveau plug-in import/export destiné à la gestion de variantes permet aux utilisateurs d’échanger plus facilement les modèles de variantes et de configurations avec d’autres outils. De plus, une gestion de workflow intégrée simplifie la gestion de systèmes de tests Hardware-In-the-Loop (HIL) complexes, impliquant plusieurs variantes et interactions logicielles.

Le module Model Management de Synect comporte à présent une prise en charge native du standard Functional Mock-Up Interface (FMI) 2.0 pour l’import de modèle, permettant ainsi aux utilisateurs de gérer des modèles à partir de plusieurs environnements de modélisation différents. De plus, les utilisateurs peuvent connecter TargetLink, le générateur de code série de dSpace, à la gestion de modèle de Synect au moyen d’un add-on qui supporte l’import, l’export et la gestion de modèles, de signaux et de paramètres TargetLink.

 

A propos de Synect :
Synect est un logiciel de gestion de données et de collaboration avec un accent particulier sur le développement basé sur modèle et le test de calculateur. Synect supporte la gestion centrale et cohérente de toutes les données de développement (comme les modèles, les signaux, les paramètres, les variantes, les tests et les résultats de test) en relation avec les exigences sous-jacentes, ainsi que leurs nombreuses interdépendances et interconnexions. Ce logiciel permet une connexion directe aux outils d’ingénierie tels que Matlab, Simulink, TargetLink et AutomationDesk ainsi qu’aux systèmes ALM (Application Life cycle Management) et PLM (Product Life cycle Management). Synect vise les applications de l’automobile, de l’aéronautique, de l’automatisation industrielle, de l’ingénierie médicale et de tout autre domaine où la conception basée sur modèle est utilisée pour développer des systèmes embarqués.