Solution BreakingPoint QuickTest de Keysight

La solution de test de Keysight valide l’efficacité du pare-feu de Fortinet

  • Fortinet a choisi l’outil de test de sécurité et d’application réseau BreakingPoint QuickTest de Keysight Technologies pour valider les capacités de performance de l’inspection approfondie des paquets SSL et l’efficacité de la sécurité de son pare-feu de nouvelle génération (NGFW) de la série FortiGate 700G.
  • BreakingPoint QuickTest est une solution clé en main de Keysight pour la validation des performances et de la sécurité. Elle est dotée d’algorithmes auto-stabilisés et “goal-seeking” qui permettent d’évaluer les performances et l’efficacité de la sécurité d’un grand nombre d’infrastructures réseau.

 
Les réseaux et les systèmes d’entreprise sont la cible constante de cyberattaques, telles que les logiciels malveillants, les vulnérabilités et les évasions. Ces attaques causent des dommages considérables : 67 % des entreprises ont déclaré avoir subi une violation au cours des deux dernières années, et les poursuites judiciaires liées à ces violations ont augmenté de 500 % au cours des quatre dernières années.

Fortinet a développé la série FortiGate 700G NGFW pour aider à protéger les réseaux d’entreprise en périphérie et distribués contre ces menaces de cybersécurité toujours croissantes, tout en continuant à traiter le trafic légitime des clients qui est vital pour leur cœur de métier. La solution FortiGate 700G intègre le processeur réseau NP7, le processeur de sécurité SP5 ASIC et FortiOS, le système d’exploitation unifié de Fortinet. Pour répondre à ses besoins en matière de test des applications et de la sécurité, Fortinet a choisi l’outil BreakingPoint QuickTest de Keysight. Cet outil permet d’évaluer la sécurité, d’obtenir des performances de trafic réseau réelles, des résultats reproductibles et un temps de réponse rapide.

En utilisant BreakingPoint QuickTest, Fortinet a validé les performances du réseau et les capacités de cybersécurité du FortiGate 700G NGFW :

– Configuration et exécution simplifiées des tests : Grâce à des suites d’évaluation de la performance et de la sécurité prédéfinies, ainsi qu’à une configuration réseau simplifiée, les utilisateurs peuvent exécuter des tests complexes en quelques minutes.

– Réduction de la durée des tests : Les algorithmes auto-stabilisants et “goal-seeking” accélèrent le processus de test et réduisent le délai global de compréhension.

– Génération de trafic HTTP et HTTPS évolutive : Supporte tous les tests RFC 9411 utilisés par NetSecOPEN, un consortium industriel qui développe des normes ouvertes pour les tests de sécurité des réseaux, incluant le test de débit HTTPS 7.7. Cela permet à Fortinet d’évaluer rapidement que le moteur d’inspection SSL Deep Inspection du FortiGate 700G NGFW peut supporter jusqu’à 14 Gbps de trafic HTTPS inspecté.

– Tests d’efficacité de la sécurité NetSecOPEN : BreakingPoint QuickTest prend en charge l’ensemble des tests d’efficacité de sécurité NetSecOPEN, y compris les logiciels malveillants, les vulnérabilités et les évasions. Cela garantit que les capacités du FortiGate 700G sont validées avec des méthodologies de test et des contenus pertinents, reproductibles et largement acceptés par l’industrie.

– Rapports et mesures en temps réel : Le feedback des tests en direct et les rapports ont montré que la FortiGate 700G a réussi à bloquer 3 838 des 3 930 échantillons de logiciels malveillants, 1 708 des 1 711 menaces CVE et à arrêter 100 % des évasions, obtenant ainsi la note « A » pour l’ensemble des tests de sécurité.