plate-forme de test PXI de la série de MTS-207 de Marvin Test Solutions

La plate-forme de test PXI de la série de MTS-207 de Marvin Test Solutions taillée pour les environnements contraignants

  • Marvin Test Solutions (MTS) a conçu la plateforme PXI portable de la série MTS-207 pour répondre aux exigences des applications de test et d’acquisition de données en conditions environnementales sévères.
  • Conçu pour une utilisation sur le terrain, en atelier de maintenance ou sur ligne de vol, cet équipement répond aux exigences de la norme MIL-STD-810G relatives aux chocs, vibrations et conditions climatiques difficiles.

 
Le système repose sur un châssis PXI intégré de 14 emplacements, monté sur amortisseurs, comprenant sept slots 3U et sept slots 6U. Un contrôleur PXI 6U embarqué, équipé d’un processeur Intel Core i7 cadencé à 2,53 GHz et de 4 Go de mémoire, occupe le premier emplacement. Les emplacements restants permettent l’intégration de modules PXI ou cPCI pour des fonctions de mesure, de génération ou de contrôle. La synchronisation des modules est assurée via un contrôleur de déclenchement en étoile installé dans le châssis.

Le système MTS-207 intègre une électronique de gestion de l’alimentation et de la supervision. Un microcontrôleur interne assure le suivi des tensions et des températures, ainsi que la gestion de fonctions dites « intelligentes ». La carte d’alimentation peut accueillir, en option, des alimentations dédiées à l’équipement sous test (UUT), des relais et des interfaces d’E/S spécifiques. Des résistances chauffantes intégrées permettent le fonctionnement à très basse température.

L’accès aux composants internes est facilité par un châssis articulé et par une trappe frontale donnant accès aux relais montés sur supports enfichables, afin de simplifier les opérations de maintenance. Le boîtier, réalisé en matériau composite, peut être adapté pour répondre aux exigences de compatibilité électromagnétique de la norme MIL-STD-461.

Pilotage local ou à distance

Pour l’exploitation sur le terrain, le système peut être piloté localement via une unité d’affichage et de commande tactile durcie (RCDU) ou à distance au moyen d’une tablette renforcée. Le contrôle peut également s’effectuer par liaison Ethernet depuis un équipement externe. Les interfaces d’alimentation acceptent une entrée secteur universelle, avec des options pour une alimentation en 28 VDC. Des connecteurs spécifiques sont proposés pour l’interconnexion avec les équipements sous test, notamment via des connecteurs circulaires de type militaire.

Le refroidissement est assuré par plusieurs ensembles de ventilateurs pilotés en fonction de la température interne, avec filtration de l’air en entrée afin de limiter l’introduction de particules. Le système MTS-207 est proposé dans différentes configurations mécaniques, y compris une version sur roulettes pour faciliter le transport.

Ce type de plateforme PXI s’adresse notamment aux applications de test sur ligne de vol, aux opérations de maintenance sur le terrain, aux essais embarqués et aux systèmes d’acquisition de données devant fonctionner dans des environnements contraignants.