- Infineon, fabricant allemand de semi-conducteurs, a conclu un accord en vue de l’acquisition de l’activité Ethernet automobile de l’américain Marvell Technology.
- La transaction, d’un montant 2,5 milliards de dollars, entièrement effectuée en numéraire, sera financée par les liquidités existantes et un emprunt supplémentaire.
- En combinant sa gamme de microcontrôleurs automobiles avec les composants de l’activité Ethernet automobile de la société californienne, la firme allemande entend étendre son offre de circuits électroniques destinés notamment au développement de véhicules définis par logiciel.
Ethernet est une technologie permettant la mise en œuvre de réseaux de communication à faible latence et à haut débit à bord des véhicules. De plus, selon Infineon, elle présente un potentiel important dans des domaines d’utilisation connexes, tels que les robots humanoïdes.
Marvell propose notamment la gamme Brightlane™, composée d’émetteurs-récepteurs, de commutateurs et de ponts Ethernet automobile. Ces solutions permettent de prendre en charge des débits réseau allant des 100 Mbit/s à 10 Gbit/s. Elle disposent également des fonctionnalités de sécurité et de sûreté requises par les réseaux embarqués automobiles.
Parmi les clients de Marvell figurent plus de 50 constructeurs automobiles, dont huit des dix principaux équipementiers.
L’activité de Marvell acquise par Infineon devrait générer un chiffre d’affaires de 225 à 250 millions de dollars US en 2025, avec une marge brute d’environ 60 %. Des synergies de coûts supplémentaires sont attendues grâce au regroupement des forces de R&D et à l’exploitation de la capacité de production d’Infineon. Cet investissement renforcera la présence d’Infineon aux États-Unis, notamment grâce à ses activités de R&D.
L’activité Ethernet automobile de Marvell compte plusieurs centaines d’employés. Elle dispose de bureaux aux États-Unis, en Allemagne et en Asie. Une fois la transaction finalisée, elle sera intégrée à la division automobile d’Infineon.
La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment aux approbations réglementaires, et devrait être finalisée d’ici 2025.
.