Oscilloscope MDO-2000A de GW Instek

GW Instek propose l’oscilloscope multi-domaine de la gamme MDO-2000A

  • GW Instek, représenté notamment en France par Testoon, annonce la gamme d’oscilloscopes MDO-2000A, une évolution de la série MDO-2000E. Trois des principales spécifications de ces oscilloscopes ont été améliorées.
  • La bande passante maximale est portée à 300MHz, laissant désormais le choix de trois largeurs de bande de fréquences : 300MHz, 200MHz et 100MHz. La fréquence maximale d’échantillonnage atteint quant à elle dorénavant 2Géch/s et la profondeur de mémoire grimpe à 20Méch par voie.

 
Les nouveaux modèles MDO-2000A et MDO-2000AG, dotés de deux entrées et d’un écran de 8 pouces, combine les fonctions d’un oscilloscope et d’un analyseur de spectre. Le MDO-2000AG est également équipé d’un générateur de formes d’onde arbitraires de deux voies à 25MHz.

Le mode Analyseur de spectre permet de réaliser l’analyse des signaux dans le domaine fréquentiel de DC jusqu’à 1GHz. GW Instek indique que le MDO-2000A dispose d’une interface de fonctionnement identique à celle d’un analyseur de spectre traditionnel. L’utilisateur peut saisir la fréquence centrale, la plage de mesure, la fréquence de démarrage et la fréquence d’arrêt en fonction des besoins du test afin d’observer la plage de fréquence requise.

Le MDO-2000AG intègre également un générateur de formes d’onde arbitraires proposant deux canaux de 25 MHz avec capacité de modulation. Le générateur se distingue par une profondeur mémoire de 16k, une résolution verticale de 14 bits, et un taux d’échantillonnage de 200Méch/s. Il est possible de télécharger des fichiers correspondant à 13 formes d’onde de base (notamment Sinus, Carré, Impulsion, Rampe et Bruit, etc) afin d’éditer des formes d’onde arbitraires.