Alimentations AC programmables de la série APS-7000 de GW Instek

GW Instek propose les sources d’alimentation AC programmables de la série APS-7000

  • GW Instek a annoncé les sources d’alimentation AC programmables de la série APS-7000, commercialisées notamment en France par Testoon.
  • Cette gamme comprend quatre modèles se distinguant par la puissance délivrée : 500VA pour le modèle l’APS-7050, 1000VA pour l’APS-7100, 2000VA pour l’APS-7200 et 3000VA pour l’APS-7300.

 

  • Tension nominale maximale : 0 à 310Vrms
  • Courant : 25.2Arms
  • Courant de crête : 100.8A
  • Gamme de fréquences de sortie est de 45 à 500.0Hz.
  • Possibilité en option d’étendre la gamme de tension à 600Vrms et la fréquence de sortie de 45Hz à 999.9Hz sans renvoyer l’équipement à GW Instek.

 
L’une des solutions la plus courante pour alimenter des équipements électriques est d’utiliser un onduleur pour convertir le courant continu en courant alternatif. Lors de la simulation du réseau électrique pour vérifier le raccordement de l’onduleur au réseau électrique, les sources d’alimentation AC ne peuvent pas supporter l’énergie de rétroaction de l’équipement sous test (DUT pour Device Under Test). Des résistances absorption d’énergie sont donc nécessaires pour éviter d’endommager la source d’alimentation AC. La série APS-7000 a été conçue afin d’absorber le courant inverse, de sorte que l’utilisation de résistances d’absorption de puissance deviennent inutiles.

La borne d’entrée de la série APS-7000 étant isolée de la borne de sortie du réseau de puissance CA simulée, il n’est pas nécessaire de s’équiper d’un dispositif d’isolation supplémentaire pour protéger le DUT.

Les sources d’alimentation de la série APS-7000 sont adaptées à la simulation de réseaux électriques et à la réalisation de tests de caractéristiques de sortie d’onduleurs, en assurant la synchronisation en phase et en fréquence. Elles proposent un mode Simulation et un mode Séquence pour délivrer des variations de puissance par étapes uniques ou successives et pour simuler le test d’anomalie de tension et de fréquence du réseau électrique.

Les alimentations de la série APS-7000, qui présentent une interface utilisateur semblable à celle d’un mesureur de puissance AC, proposent neuf modes de mesure : Vrms, Irms, F, Ipk, W, VA, PF, Ipk hold, CF. En mode Arbitraire, elles peuvent délivrer sept types de formes d’onde : sinusoïdale, triangulaire, en escalier (carrée), facteur crête, surtension, et série de Fourier. 20 000 combinaisons de formes d’onde sont possibles afin de répondre aux exigences de la simulation de formes d’onde de puissance d’entrée anormale de diverses industries. Dix réglages prédéfinis peuvent être mémorisés.

Pour les tests de fluctuation de tension, la série APS-7000 propose cinq méthodes pour prendre en charge des tensions, des fréquences et des phases anormales ou spécifiques. Dix jeux du mode Simulation simulent une panne de courant, une montée de tension et une chute de tension. Dix jeux du mode Séquence permettent aux utilisateurs de définir des paramètres et de produire une onde sinusoïdale par étapes prédéfinies. Dix jeux du mode Program permettent d’éditer la sortie de forme d’onde AC et de définir le niveau plafond et plancher des paramètres mesurés pour différents DUT. Le contrôle de rampe permet aux utilisateurs de régler la vitesse de variation pour l’augmentation et la chute de la tension de sortie. Le contrôle de surtension et de chute de tension simule la puissance d’entrée du DUT en produisant une surtension ou une chute de tension qui se chevauchent avec la forme d’onde de tension de sortie à un instant spécifié.

L’APS-7200/7300 dispose également d’une fonction de télédétection de la tension du DUT et renvoie les informations à l’APS-7200/7300 pour commander la compensation de tension programmée.

Le port Ethernet, en face arrière, peut être utilisé pour contrôler à distance le programme de test. Une sortie synchro 10V est disponible pour la synchronisation externe. Le connecteur de sortie de signal permet de surveiller les résultats d’exécution du programme. Les alimentation de la série APS-7000 intègrent également des fonctions de commande à distance Trigger In/Out et Output on/off accessibles depuis le connecteur J1 en face arrière.

 

Ban_AR