Guide du conditionnement du signal de National Instruments

De l’amplification à l’isolation et quel que soit le capteur utilisé, ce guide est conçu pour aider les techniciens et ingénieurs à concevoir et mettre en oeuvre le conditionnement de signaux dans un système d’acquisition de données.

Le conditionnement du signal est l’un des composants les plus importants d’un système d’acquisition de données, car il est impossible de se fier à des mesures dont les signaux réels n’ont pas été mis en forme pour le numériseur utilisé. Selon les capteurs utilisés, les besoins en termes de fonctionnalités du conditionnement du signal varient énormément, or aucun instrument n’est capable de répondre aux besoins de conditionnement de tous les capteurs. Pour garantir l’efficacité d’un système de conditionnement du signal, il est donc important de connaître les circuits adaptés pour effectuer une mesure précise quelle que soit la combinaison de voies.

Le guide du conditionnement du signal pour les ingénieurs a été élaboré pour aider à :

  • Maîtriser les principes fondamentaux des types de conditionnement du signal les plus communs, de l’amplification à l’isolation
  • Effectuer des mesures de qualité en étudiant le conditionnement du signal adapté à chaque type de capteurs
  • Découvrir les bonnes pratiques pour intégrer le conditionnement du signal dans un système d’acquisition de données

Téléchargez le Guide du conditionnement du signal de National Instruments

Ban_AR