- La jeune entreprise deeptech Greenerwave, spécialiste du contrôle des ondes électromagnétiques, rejoint la nouvelle promotion du programme French Tech 2030.
- Cette sélection place l’entreprise française parmi les 80 sociétés technologiques stratégiques pour la souveraineté numérique, économique et industrielle de la France. `
“Nous sommes fiers de rejoindre la French Tech 2030. C’est une reconnaissance forte de notre vision : redéfinir les communications satellitaires mondiales grâce à une technologie de rupture souveraine, durable et stratégique pour la France et l’Europe ”, déclare Geoffroy Lerosey, CEO et cofondateur de Greenerwave.
Greenerwave conçoit et industrialise en France des antennes intelligentes, passives et sobres, fondées sur la technologie RIS (surfaces intelligentes reconfigurables). Associées à des algorithmes inspirés de la physique, elles permettent de guider dynamiquement les ondes porteuses de signal, en temps réel, sans recourir à des composants électroniques complexes ou énergivores.
Cette approche réduit la consommation d’énergie jusqu’à dix fois par rapport aux antennes conventionnelles, tout en limitant la dépendance aux semi-conducteurs. Elle ouvre la voie à une nouvelle génération de terminaux utilisateurs capables de se connecter à toutes les constellations satellites (LEO, MEO, GEO), avec des performances optimales.
Pensée pour les usages fixes et mobiles, la technologie de Greenerwave se distingue notamment par :
- Une robustesse et mécanique de –40 °C à +55 °C
- Une faible dissipation thermique
- Une compatibilité native avec OneWeb, IRIS² et les constellations futures
- Une fiabilité “on the move” pour les trains, véhicules autonomes ou encore tactiques




