Salon Sepem Industries Grenoble.

Forum de l’électronique rejoint les salons Sepem

  • Suite au rapprochement des organisateurs de salons GL Events et Even Pro, leur manifestation respective Forum de l’électronique et Sepem Industries se tiendront conjointement.
  • La première édition commune aura lieu du 11 au 13 février 2020 à Grenoble, la seconde à Avignon du 29 septembre au 1er octobre 2020.

 
Les éditions régionales d’Enova organisées par GL Events disparaissent au profit du Forum de l’électronique qui vise à réunir les fournisseurs de l’imagerie et des solutions électroniques.

Les deux premières éditions du Forum de l’électronique auront lieu simultanément aux salons Sepem Industries qui se sont enracinés en régions depuis 2006.

Sepem Industries a fait le pari de l’organisation de ses événements dans des bassins industriels régionaux à proximité des usines tout en offrant notamment l’accès libre au salon ainsi qu’un service gratuit de navettes. « Nos visiteurs sont très impliqués dans le domaine de la production et de la maintenance. Ils sont à la recherche de solutions et de matériels industriels dont ils ont besoin au quotidien. Nombreux sont ceux qui viennent sur nos salons pour trouver un fournisseur installé à proximité de leur usine », explique Philippe Dutheil, le créateur de ces manifestations régionales.

De fait, Sepem Industries répond aux exigences des visiteurs puisque 30 à 40 % des 400 à 600 exposants sont des acteurs régionaux, fournisseurs ou distributeurs d’une grande diversité d’équipements indispensables à tout site de fabrication. L’offre de produits présentés aux salons couvre un très large panel d’équipements allant des chaussures de sécurité aux machines outils en passant par des composants d’automatismes, des instruments, du matériel pour la maintenance, des accessoires industriels, des équipements de manutention, des dispositifs de filtrage…

La première édition de l’année 2020 des Sepem Industries aura lieu à Rouen du 28 au 30 janvier. Sa fiancée Forum Electronique, n’étant pas encore tout à fait prête, ne je joindra pas encore à la fête. En revanche, elle sera bien de la partie pour les éditions de Grenoble et d’Avignon. « Ces deux premières éditions donneront le ‘’la’’. Nous pourrons ensuite composer la musique qui accompagnera au mieux cette union », précise Martine Renoult qui vieille à la bonne entente entre le Forum de l’électronique et les salons Sepem Industries.

Sepem Industries ayant fait le tour des régions françaises va de son côté tenter un nouveau pari : s’implanter en Italie. La première édition aura lieu en novembre 2020 à Turin. Mais sa fiancée Forum de l’électronique ne l’y accompagnera pas. Pas pour l’instant. Elle attendra qu’il s’y soit bien installé.