Eolienne, panneaux solaire, chargeur véhicule électrique.

Farnell commercialise les composants de Panasonic pour onduleurs solaires et systèmes de recharge électriques

  • Farnell a complété son offre de solutions d’alimentation avec des composants de Panasonic Industry adaptés notamment aux onduleurs solaires et aux systèmes de recharge des véhicules électriques.
  • Ces produits visent à répondre à la demande croissante au niveau mondial de systèmes de mobilité à énergie durable et renouvelable.

 
Panasonic Industry met l’accent sur la sécurité, la compacité ainsi que la fiabilité des installations de recharge et des boîtiers muraux domestiques. Son offre comprend des relais PCB, une gamme de composants passifs ou encore des matériaux d’interface thermique et des solutions de connectivité.

Produits de Panasonic dès à présent disponibles auprès de Farnell :

  • Les condensateurs à film des séries EZPV et ECWFG de Panasonic sont des condensateurs compacts à film de polypropylène métallisé présentent un haut niveau de fiabilité et une sécurité de fin de vie élevée. Ils sont utilisés pour la suppression des interférences. Ces condensateurs à film intègre une fonction de sécurité intégrée. Un processus de métallisation interne à motifs spécifique constitue la base d’une structure qui fonctionne comme un mécanisme de fusible empêchant le condensateur de subir une défaillance en mode court. Ils conviennent notamment aux applications telles que le filtrage d’entrée/sortie pour les stations de recharge, le côté entrée des chargeurs embarqués, les alimentations industrielles, une diversité d’applications de véhicules hybrides rechargeables ou véhicules électriques, et les infrastructures d’énergie renouvelable. Ils peuvent être utilisés dans les onduleurs solaires, les systèmes de production d’énergie éolienne et les dispositifs de charge automobile AC/DC et DC/AC embarquées.
  • Les inducteurs de puissance de la série ETQ-P*M offrent une grande résistance à la chaleur et un rendement élevé. Ils sont utilisés pour le filtrage du bruit dans les entraînements électroniques, dans les convertisseurs boost et buck ainsi que dans les convertisseurs DC/DC.
  • Les résistances à couche épaisse anti-surtension de la série ERJ-P permettent d’utiliser des boîtiers plus petits tout en conservant le même niveau de puissance, voire plus, par rapport aux résistances à couche épaisse de taille conventionnelle. Leurs caractéristiques de surtension sont supérieures à celles des résistances à film métallique standard.
  • Le matériau d’interface thermique en graphite est un type de feuille de graphite compressible utilisé comme matériau d’interface thermique, qui présente une compressibilité très élevée par rapport aux feuilles de graphite pyrolytique standard (PGS). Sa résistance à la chaleur permet de prolonger la durée de vie et d’améliorer les performances de divers composants. Ce matériau est particulièrement adaptée aux onduleurs et convertisseurs, aux caméras montées sur les voitures, aux unités de contrôle des moteurs et aux diodes électroluminescentes automobiles.
  • Les relais de puissance électromécaniques présentent des capacités de commutation de 2A à 120A. Ils se montent directement sur un circuit imprimé. Ils sont adaptés aux applications telles que les boîtiers muraux et les chargeurs pour les véhicules électriques, les onduleurs pour les centrales solaires ou comme composants de sécurité pour les unités de gestion de la batterie dans les véhicules hybrides et électriques.
  • Les condensateurs solides en aluminium-polymère OS-CON™ de la série SVPC sont disponibles en version à montage en surface ou à trous traversants. Ils couvrent une plage de tension allant de 2,5 VDC à 16 VDC, avec des valeurs de capacité s’étendant de 39 µF à 2700 µF. Ils présentent une résistance série équivalente (ESR) allant de 9 mΩ à 35 mΩ. Ces condensateurs peuvent notamment être exploités dans les onduleurs solaires.
  • Le module radio Wi-Fi et Bluetooth (PAN9026) à bande ISM 2,4/5 GHz permet d’intégrer des capacités de communication Wi-Fi et Bluetooth dans divers appareils électroniques. Ce module est conçu pour un montage en surface (SMT) et occupe un espace compact avec des dimensions de 17,5 mm x 10,0 mm x 2,6 mm. Les interfaces du module comprennent SDIO 1-bit ou 4-bit. Il peut fonctionner sur une plage de température allant de -30 à +85 °C. Le module de la série PAN902x peut par exemple relier une station de recharge aux appareils mobiles ou Cloud.