prises de tests pour connecteurs de Engmatec.

Engmatec propose des prises de test pour connecteurs standards taillées pour la production

  • Cotelec étoffe son offre de solutions de test avec une famille de prises de tests pour connecteurs, conçue et fabriquée par la société allemande Engmatec.

 
Les interfaces de connexion sont utilisés dans une grande variété de systèmes électroniques destinés aux secteurs industriels tels que l’automobile, l’ingénierie médicale, la domotique, les télécommunications, l’informatique ou encore l’électronique grand public. Ces connexions doivent être testées durant le processus de fabrication afin de s’assurer de la fiabilité des appareils et des assemblages électroniques.

Durant les différentes phases de test, les prises de test standard, qui sont soumises à de nombreuses insertions et extractions, voient leur résistance de contact se dégrader. Ce qui les rend inadaptées à un usage intensif dans des systèmes de test automatisé. Il convient donc d’employer des prises de test spéciales, conçues pour offrir un contact fiable, même en environnement automatisé.

Engmatec conçoit des prises d’usure qui sont adaptées aux environnements industriels exigeants et à l’électronique grand public. Sa gamme de simulations de connecteurs permet de tester toutes les interfaces standards utilisées dans l’industrie : USB, HDMI, RJ45, RJ11, etc.

Ces prises de test sont conçues pour tester les connecteurs mâles et femelles et s’intégrer dans les bancs de test, offrir la fiabilité requise en test fonctionnel en cours de production ou en fin de ligne de fabrication. De plus, elles supportent, selon les modèles, des cycles d’accouplement allant jusqu’à 200 000 cycles.
 
👉 Découvrez la page de Cotelec présentant la famille de prises de tests pour connecteurs d’Engmatec