Emitech devient organisme certificateur selon l’ISO17065

Ayant obtenu son accréditation d’organisme certificateur de produits, Emitech annonce la création d’un service accrédité selon la norme ISO 17065, fruit d’un effort entamé début 2013.

Le groupe Emitech travaille depuis début 2013 à la création d’un service accrédité ISO 17065, c’est-à-dire organisme certificateur de produits. Au terme d’un an de fonctionnement selon un protocole strict, défini par la norme, l’accréditation vient d’être validée.

Ceci permet à Emitech de certifier la conformité d’un produit pour lequel il n’existe pas encore de normes harmonisées, d’étendre la validité d’un rapport d’essai à l’ensemble d’une gamme de produit ou encore de valider l’intégration de sous ensemble par essais partiels.

Emitech élargit la palette de son offre. En dehors de l’Europe, Emitech propose des études règlementaires pour environ 150 pays.
Ce service accompagne également les industriels pour la mise sur les marchés internationaux de leurs produits. Il s’occupe de faire réaliser les essais et des formalités dans plus de 50 pays.

Abo_newsletter_650x98