Solutions et amplificateurs CEM de Emco Elektronik

Emco Elektronik rejoint ES au sein de Miriade

  • Miriade, maison mère d’ES France (Equipements Scientifiques), a fait l’acquisition à 100 % de la société allemande Emco Elektronik.
  • Emco Elektronik est un distributeur de solutions de test dans le domaine des radiofréquences et hyperfréquences, ainsi que des essais de compatibilité électromagnétique (CEM).
  • Miriade est une société holding à capitaux familiaux spécialisée dans la distribution à valeur ajoutée d’instruments, de composants et de systèmes informatiques. Maison-mère d’ES France et d’ES Canada, elle est désormais celle d’Emco Elektronik.

 
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan de développement international de Miriade qui vise à renforcer la présence du groupe français sur des marchés technologiques d’avenir et à diversifier son portefeuille de produits.

Emco Elektronik, entreprise fondée en 1991 et située dans la banlieue de Munich, devient ainsi une société sœur d’ES France et d’ES Canada. Grâce à cette opération, Miriade étend sa présence en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

« Les équipes d’Emco Elektronik, grâce à leur expertise et leur présence sur des marchés complémentaires aux nôtres, renforcent la position de notre groupe en tant que distributeur à valeur ajoutée en Europe. Cela correspond à nos ambitions de croissance en Europe pour mieux servir notre écosystème de clients et de partenaires », a déclaré Daniel Guez, PDG de ES France.

Cette acquisition répond à la demande de certains clients d’ES France et d’Emco Elektronik qui avaient exprimé le besoin de disposer d’un unique partenaire de distribution à l’échelle européenne. À terme, Miriade indique que ses clients pourront ainsi bénéficier de processus d’achat simplifiés, d’une offre harmonisée de produits et de services, de coûts optimisés et d’un support unifié.