solution de test radar Darts Arrow de Dspace

Dspace propose une solution de test fonctionnel des capteurs radar

  • Dspace propose une nouvelle solution de test fonctionnel des capteurs radar qui a été présentée lors de l’European Microwave Week qui s’est tenu du 21 au 26 septembre à Utrecht (Pays-Bas).
  • Cette solution, baptisée Darts Arrow, a été spécialement conçue pour les tests de fin de ligne et les inspections techniques périodiques (PTI) des systèmes d’assistance au conducteur s’appuyant sur les radars.
  • Ce simulateur de cible radar compact simule la portée, la vitesse et la section transversale d’une cible radar dans des scénarios dynamiques.

 
La solution Darts Arrow, qui couvre une gamme de fréquences allant de 76 à 81 GHz, offre une bande passante personnalisable allant jusqu’à 5 GHz. Elle permet de simuler des distances allant jusqu’à 500 mètres par pas de moins de 7 cm et à des vitesses de ±700 km/h. En fonction de l’application, le Front End peut être configuré en mode monostatique ou bistatique.

Ce système permet de valider les systèmes d’assistance au conducteur liés à la sécurité, tels que les assistants de freinage d’urgence, d’alerte de franchissement de ligne et de contrôle de la distance. En simulant de manière réaliste des scénarios de circulation dans des conditions contrôlées, il est possible de détecter les erreurs des capteurs et de garantir la fonctionnalité des systèmes d’assistance essentiels à la sécurité tout au long de leur cycle de vie.

Dans le cadre de la révision de l’EU Roadworthiness Package, la Commission européenne a récemment proposé d’effectuer des contrôles réguliers des systèmes d’assistance au conducteur afin d’améliorer la sécurité. Un test à grande échelle des systèmes d’assistance au conducteur réalisé par le portail automobile chinois Dongchedi souligne également la nécessité de contrôles réguliers. Les tests de conduite ont donné des résultats peu encourageants avec la survenue de nombreux accidents.