transducteurs de courant de Danisense

Danisense rejoint la Current/OS Foundation

  • Danisense, fabricant danois de transducteurs de courant, a rejoint la Current/OS Foundation, une association sans but lucratif dédié à garantir une distribution d’alimentation hybride AC/DC dans les bâtiments et installations.

 
La fondation Current/OS est une organisation indépendante à but non lucratif dont la vocation est de favoriser l’adoption et la normalisation du courant continu (DC) dans les systèmes de distribution d’électricité à l’échelle locale. Son objectif est de promouvoir la sécurité électrique en courant continu et de renforcer la résilience énergétique afin d’assurer un accès fiable à l’électricité pour tous.

« Nous sommes convaincus qu’une transition énergétique rapide et intelligente est possible grâce à l’adoption plus large de micro-réseaux à courant continu, qui s’avèrent déjà plus avantageux que les réseaux à courant alternatif dans de nombreuse applications. La mesure de courant de haute précision joue un rôle clé dans la définition de normes fiables. Nous sommes donc impatients de partager notre expertise dans ce domaine crucial. Rejoindre la Current/OS Foundation était une étape naturelle pour nous afin de pouvoir contribuer à la définition des infrastructures en courant continu du futur » a déclaré Loïc Moreau, directeur des ventes et du marketing chez Danisense.

De son côté, Yannick Neyret, Président de la Current/OS Foundation, a déclaré : « Nous sommes impatients de travailler avec eux dans le cadre de nos groupes de travail réguliers, de nos sessions plénières et de nos forums de partenaires. Avec son expertise dans le domaine des transducteurs de courant de haute précision et de la détection de courant, Danisense est un partenaire idéal pour la Current/OS Foundation. »