Testeur de communication radio de la gamme R&S CMX500 OBT et simulateur de signaux GNSS de la famille R&S SMBV100B de Rohde & Schwarz.

Cetecom Advanced certifie la solution de test Rohde & Schwarz pour NG eCall

  • Cetecom Advanced, laboratoire de test leader dans le domaine des technologies de communication, a certifié la solution de test
  • Rohde & Schwarz pour la vérification de la fonctionnalité NG eCall (NG pour new generation). Cette solution repose sur le testeur de communication radio CMX500 avec l’option eCall de nouvelle génération, spécialement développée pour répondre aux exigences du système d’appel d’urgence basé sur IMS.

 
NG eCall est le système eCall européen basé sur le sous-système multimédia IP (IMS). Contrairement à la technologie traditionnelle à commutation de circuits, il repose sur la communication par commutation de paquets sur les réseaux 4G/5G. Cette technologie vise à améliorer non seulement la transmission de la voix et des données, mais constitue également la base de services télématiques évolutifs.

La solution de test de Rohde & Schwarz permet une simulation de bout en bout d’un réseau 4G ou 5G et d’un point d’appel de sécurité publique (PSAP). Elle prend en charge l’établissement d’appels IMS et la transmission de données IP, conformément aux spécifications 3GPP en vigueur et aux normes CEN pour NG eCall. L’option CMX-KA098 a passé avec succès les scénarios de test de la partie PSAP conformément à la norme EN 17240:2024.

Cetecom advanced utilise cette solution pour les tests fonctionnels et de conformité des protocoles, ainsi que pour l’homologation des systèmes embarqués (IVS) mettant en œuvre NG eCall. L’environnement de test permet la simulation des conditions réelles des réseaux mobiles et l’émulation de divers scénarios réseau. Ce qui est précieux pour la préparation aux certifications ou au lancement sur le marché de nouveaux modèles de véhicules.