Testeur RF Cobham 7700

Banc de test hyperfréquences intégré 7700 de Cobham

Cobham AvComm a présenté sur le salon Microwave & RF le banc de test hyperfréquences 7700 intégré dans un instrument de laboratoire capable de réaliser des séquences de test automatisées.


De la taille d’un instrument de laboratoire, le banc de test hyperfréquences intégré 7700 utilise l’architecture synthétique pour obtenir les vitesses de test les plus rapides et une souplesse inégalée.

Le 7700 remplit les fonctions de génération et d’analyse de signaux pour toutes les mesures hyperfréquences sur une plage de fréquences allant de 1 MHz à 6 GHz (extensible à 32 GHz) : analyseur de signaux vectoriels, analyseur de spectre, analyseur de réseau vectoriel, oscilloscope, milliwattmètre, fréquencemètre, analyseur de facteur de bruit, analyseur de puissance crête.

Le modèle 7700 ne se limite pas à remplacer des équipements de test. C’est un véritable banc automatique intégré fourni avec séquenceur de test, et qui intègre le contrôle et l’alimentation du dispositif sous test et des enceintes climatiques pour constituer un banc complet autonome prêt à tester.

Pour rappel, le groupe britannique Cobham, spécialisé dans les composants et les équipements pour les marchés de l’électronique de défense, l’aéronautique, la sécurité et l’énergie, a finalisé en septembre 2014 le rachat d’Aeroflex, spécialiste des composants microélectroniques et des équipements de mesure et de test, qui a rejoint la division Communications et Connectivité de Cobham.