Anritsu lance une solution de test de service multimedia eMBMS

Anritsu a lancé sa solution de test de protocole pour les services eMBMS (Enhanced Multicast Boradcast Multimedia Service). Cette solution permet déjà aux fabricants de chipset et d’équipements mobiles d’accélérer le développement des produits pouvant accepter les services LTE de diffusion.


Le serveur e-Cast Broadcast Multicast Service Center (BM-SC) de Expway a été intégré dans le testeur de signalisation LTE MD8430A d’Anritsu et l’environnement de test RTD (Rapid Test Designer) pour créer une solution de test complète.

L’eMBMS permet d’utiliser l’infrastructure du réseau LTE pour diffuser de manière efficace des services tels que des évènements sportifs en direct vidéo. Il permet aux opérateurs d’ajuster la couverture et la capacité en fonction des besoins avec une utilisation plus efficace des ressources du réseau.

Le BM-SC est un élément clé dans le réseau LTE qui supporte eMBMS, en contrôlant les contenus media envoyés aux utilisateurs finaux. L’intégration du BM-SC dans la solution d’Anritsu permet aux fabricants d’équipements de disposer d’une méthode unique pour simuler efficacement la fourniture du service en laboratoire en utilisant un véritable serveur eMBMS utilisés dans les réseaux réels.

Ceci représente la façon la pIus efficace de debugger la mise en œuvre d’un équipement et de reproduire avec précision l’expérience de l’utilisateur final. Jusqu’à présent, seules des fonctions basiques pouvaient être testées en laboratoire en envoyant des fichiers media en streaming vers un équipement avec des paramètres de test fixes. La solution d’Anritsu permet une simulation plus en profondeur de fonctions telles que la réparation automatique des fichiers ou le rapport de réception, avec des modifications de configuration de façon dynamique.