- AE Techron, représenté en France par Hemera RF, propose une baie de test intégrant un générateur haute tension spécifiques aux exigences de tests CEM des véhicules électriques, un logiciel dédié ainsi qu’un module de puissance et un réseau de couplage (AC et DC) appropriés.
Le système HVR 1200RG d’AE Techron est un générateur d’ondulations, à fort courant (100 Ap – 600 Ap) et haute tension (0-150 Vp/300 Vp-p), permettant de créer des perturbations large bande (150 Hz – 300 kHz) sur les systèmes d’alimentation haute tension des véhicules électriques.
Répondant à plusieurs normes de constructeurs automobiles, il est conçu pour fonctionner sur des charges particulièrement difficiles telles que les onduleurs de traction ou les bancs d’essai Power-HIL.
AE Techron explique que le système HVR 1200RG a été conçu dès le départ pour ces tests spécifiques. Ce qui le rend particulièrement fiable sans nécessiter de systèmes de protection supplémentaires. Ces systèmes de protection peuvent entraîner des interventions intempestives et prolonger considérablement la durée des tests. Certains dispositifs sous test (DUT) peuvent générer un bruit important, créant des conditions pouvant compliquer considérablement d’autres solutions de test. Des circuits de surveillance antibruit sont intégrés au système HVR 1200RG, permettant la précision des tests, même lorsque le bruit des DUT est supérieur aux signaux de test d’ondulation.
Les tests de véhicules électriques haute tension sont relativement nouveaux. Les normes et les niveaux de test évoluent donc fréquemment. Les acteurs du domaine demandent donc souvent des niveaux de test supérieurs aux spécifications des normes publiées. De par sa conception modulaire et évolutive, ainsi que sa configurabilité sur site, le système HVR 1200RG répond aux exigences de test des principaux constructeurs et normes automobiles.
Normes automobiles couvertes par le système HVR 1200RG
- MBN LV123
- ISO 21498-2
- MAN CVS 43:2021-01
- VW 80300
- VW 80303
- BMW GS95023
- Stellantis CS.00245