Acquisition de signaux : Measurement Computing reprend Data Translation

Measurement Computing a annoncé l’acquisition de son homologue américain Data Translation spécialisé dans les cartes, modules et systèmes d’acquisition de signaux exploitant les standard USB, LXI, PCI et Ethernet pour le marché de test et de mesure.

Data Translation, dont Measurement Computing (MCC) s’est porté acquéreur, est un pionnier du domaine des cartes d’acquisition sur PC. Depuis sa création en 1973, il a développé une large palette de produits exploitant les divers bus PC tels que l’ISA et le PCI. Il a étendu son catalogue à des modules d’acquisition et des systèmes modulaires multivoies reposant sur les standards USB, LXI, et Ethernet.

Measurement Computing (MCC) est également spécialiste de l’acquisition de données. Mais il propose des cartes et des modules d’acquisition multivoies aux performances moindres et donc à un coût moins élevé que les produits de Data Translation. L’offre des deux entreprises américaines seraient donc dans une certaine mesure complémentaire.

«Ensemble, Data Translation et MCC peuvent tirer parti des atouts de nos marques respectives, améliorer l’efficacité opérationnelle, continuer à soutenir les clients existants, et d’investir dans le développement de nouveaux produits», a déclaré Peter Anderson, directeur général de MCC.

Data Translation opérera en tant que filiale de la société MCC qui est elle même une filiale de National Instruments. Ce qui étend donc l’emprise du groupe texan sur le marché de l’acquisition de signaux. La commercialisation des produits Data Translation reste à ce jour sous la responsabilité du réseau de distribution actuellement en place.