Logo French Tech 2030

Les entreprises de la confiance numérique lauréates de la French Tech 2030

  • La promotion 2025 des lauréats French Tech 2030 a été annoncée début novembre, par Roland Lescure, ministre de l’Economie et Anne le Hénanff, ministre déléguée à l’Intelligence artificielle et au Numérique .
  • L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) note que les entreprises de la filière de la confiance numérique sont bien représentées dans cette promotion avec notamment Anozr Way, Idakto, Red Alert Labs, Sesame IT, YesWeHack.

 
Les 80 entreprises de la promotion 2025 du programme French Tech 2030 développent des solutions stratégiques dans des domaines comme l’intelligence artificielle et ses applications, la cybersécurité, le quantique, la robotique, l’électronique, le spatial ou encore des infrastructures (stockage de données, cloud, connectivité).

“Cette promotion 2025 de lauréats French Tech 2030 vient souligner la qualité des acteurs de la filière de la confiance numérique (identité numérique, cybersécurité, IA de confiance, quantique, infrastructures numériques de confiance) que l’ACN représente. Comme le montre cette nouvelle promotion, notre écosystème est extrêmement riche, dynamique et innovant. Il apporte des réponses adaptées face à la multitude des défis de souveraineté technologique et numérique, mais aussi de résilience auxquels nous sommes confrontés. Mettre en lumière ces pépites nationales est un levier indispensable. Pour autant, il est plus que jamais urgent d’aller au-delà, de capitaliser sur ces atouts et d’orienter résolument nos politiques et nos achats publics et privés vers les solutions de cette filière d’excellence” souligne Grégory Wintrebert, Président de l’ACN.

Dans le cadre du programme French Tech 2030, les entreprises lauréates bénéficieront d’un accompagnement d’une durée de un an. Il se compose d’un appui individuel et collectif sur les enjeux stratégiques des  entreprises, tels que le développement international, le financement, le développement commercial, le recrutement, l’implantation territoriale, la propriété intellectuelle, les enjeux réglementaires.

Les lauréats de la French Tech 2030 membres de l’ACN

  • Anozr Way permet de retrouver la maîtrise de son empreinte numérique afin d’anticiper le risque et réduire la surface d’attaque possible individuelle et collective.
  • Idakto développe des solutions répondant au besoin d’identification et d’authentification des citoyens et des grandes organisations publiques et privées.
  • Red Alert Labs développe CyberPass, une plateforme SaaS souveraine, augmentée par l’IA, qui automatise la conformité cybersécurité des produits numériques. Elle vise à réduire les coûts, accélèrer les évaluations et fiabiliser les certifications selon les normes européennes (CRA, RED, EUCC), au service des fabricants, laboratoires et autorités, renforçant la souveraineté numérique française et la compétitivité industrielle
  • La solution Jizô AI de Sesame IT accompagne la cyberdéfense des organisations françaises et européennes grâce à son intelligence artificielle souveraine, capable de détecter en temps réel les menaces au cœur des flux réseau.
  • Yeswehack est une plateforme permettant la mise en contact entre des entreprises et des hackers éthiques.