- Spectrum Instrumentation présente les numériseur de la série DN6.33xs qui offrent une résolution de 12 bits et jusqu’à 6 canaux échantillonnés à une vitesse d’acquisition de 10 Géch./s ou 12 canaux échantillonnés à une vitesse d’acquisition de 5 Géch./s.
- Ces numériseurs, qui font partie de la gamme Netbox de la société allemande, doivent simplement être connectés à un câble Ethernet pour être contrôlés à partir de n’importe quel PC, ordinateur portable ou réseau informatique.
Chaque canal des nouveaux numériseurs de la série DN6.33x est équipé d’un convertisseur analogique-numérique de 12 bits de résolution opérant à des taux d’échantillonnage de 3,2, 6,4 ou 10 Géch./s et couvrant des bandes passantes analogiques correspondantes de 1, 2 ou 3 GHz. Les modèles sont équipés de 4, 6, 8, 10 ou 12 canaux.
Principales caractéristiques matérielles :
- Échantillonnage synchrone sur tous les canaux
- Quatre plages d’entrée programmables indépendamment par canal (±200 mV à ±2,5 V) avec offset programmable, un étalonnage intégré et un alignement temporel précis
- La mémoire standard permet la capture à pleine vitesse de signaux sur une durée de 200 ms qui est extensible à 800 ms
- Connecteurs en face-avant en standard pour horloges externes, déclencheurs et E/S numériques
Des modes d’acquisition flexibles, tels que la moyenne transitoire, multiple et optionnelle par blocs, sont assortis à de capacités de déclenchement pour permettre de précisément capturer des événements rares ou complexes. Chaque déclencheur dispose de son propre système d’horodatage. Ce qui permet de chronométrer les acquisitions qui peuvent être séparées dans le temps de plusieurs heures ou de seulement quelques fractions de microseconde.
Tous les numériseurs sont fournis avec le logiciel SBench 6 Professional qui permet de gérer les processus d’acquisition, d’affichage, d’analyse et de documentation. SBench 6 prend en charge des fichiers de données volumineux, offre un choix de modes d’affichage dans les domaines temporel et fréquentiel et permet de contrôler les instruments de la gamme Netbox. Lorsqu’ils intègrent un numériseur dans des systèmes de test automatisés, les développeurs peuvent créer leurs propres programmes à l’aide des kits de développement (SDK) disponibles gratuitement, et compatibles avec C++, Python, MATLAB, LabVIEW, etc. Les accessoires optionnels comprennent un générateur d’impulsions à grande vitesse avec quatre sorties programmables et des kits de montage en rack 19 pouces.




