- Dans le cadre de cet accord, Delta Electronics prévoit d’utiliser les produits et la technologie de semi-conducteur mSiC™ de Microchip Technology dans ses systèmes électroniques.
- Par cette collaboration, les deux entreprises entendent favoriser le développement de solutions à base de semiconducteurs en carbure de silicium (SiC) et des produits économes en énergie.
« Les semiconducteurs SiC sont absolument essentiels dans les solutions d’alimentation durables, en raison de leurs propriétés à large bande interdite, qui permettent la conception de systèmes plus compacts et plus efficaces énergétiquement pour des applications haute tension et haute puissance, le tout à un moindre coût », explique Clayton Pillon, vice-président du département des solutions à haute puissance de Microchip.
Delta souhaite tirer parti de l’expérience de Microchip sur le plan des technologies avancées en matière de semiconducteurs SiC et de commande numérique, afin d’accélérer la mise sur le marché de ses solutions pour les segments de marché en plein essor tels que l’IA, la mobilité, l’automatisation et les infrastructures.
Cet accord donne la priorité aux ressources des entreprises pour valider les solutions mSiC de Microchip afin de les déployer dans les systèmes et programmes de développement de Delta. Il comprend un volet d’aide à la conception, avec des formations techniques, un aperçu des activités de R&D ainsi qu’un accès anticipé aux échantillons de circuits électroniques.
La gamme de semiconducteurs mSiC™ de Microchip comprend des Mosfets SiC, des diodes et des pilotes de grille dotés d’options standards, modifiées ou personnalisées.