SoC et FPGA de la série PolarFire Core de Microchip.

Microchip propose des SoC et FPGA à un prix réduit

  • Considérant qu’une partie importante du marché des FPGA de milieu de gamme n’a pas besoin d’interfaces série intégrés, Microchip Technology propose des FPGA (Field-Programmable Gate Array, ou « réseau de portes programmables in situ ») et des SoC (System-on-Chip, systèmes sur puce) de la série Core PolarFire®.

 
Ces composants s’inspirent des familles de base PolarFire et visent une réduction des coûts pouvant atteindre 30 %, en optimisant certaines fonctionnalités et en supprimant les interfaces séries intégrées, tout en offrant la même faible consommation énergétique, le même niveau de sécurité et la même fiabilité que la technologie PolarFire.

Conçus pour l’industrie automobile, l’automatisation industrielle, le secteur médical, des communications, la défense et l’aérospatiale, les familles PolarFire Core intègrent l’immunité contre les perturbations par une particule isolée (SEU, Single Event Upset) nécessaire à la fiabilité des missions critiques, et intègrent un microprocesseur RISC-V® quadricœur. De plus, les composants Core sont conçus pour être compatibles broche à broche avec l’ensemble de la gamme des FPGA PolarFire afin de s’adapter aux différentes versions.

Outils de développement

Les composants Core PolarFire sont compatibles avec la suite de conception SoC Libero® de Microchip, le compilateur SmartHLS™, le kit de développement logiciel VectorBlox™ Accelerator SDK ainsi qu’avec l’écosystème Mi-V de plateformes partenaires permettant de développer des applications RISC-V. Ils sont également compatibles avec les cartes de développement FPGA et SoC PolarFire existantes.