- Toshiba Electronics Europe annonce la livraison d’échantillons du circuit de la série TB9M001FTG, son deuxième produit de la gamme Smart Motor Control Driver (SmartMCD™).
- Ce circuit intégré est spécialement conçu pour assurer le contrôle des moteurs DC à balais dans les applications automobiles, notamment les toits ouvrants électriques, les essuie-glaces, les vitres électriques et les sièges réglables.
Le circuit SmartMCD™ TB9M001FTG intègre quatre pilotes côté bas qui fonctionnent comme des pilotes de relais, permettant le contrôle avant et arrière de deux moteurs DC à balais avec des relais unipolaires bidirectionnels (single-pole double-throw, SPDT). De plus, il intègre un microcontrôleur (MCU) avec un cœur Arm® Cortex®-M0, 192 Ko de mémoire Flash et 16 Ko supplémentaires de mémoire Flash de données. Il comprend également deux pilotes côté haut pour supporter des charges 5 V et 12 V vers des composants externes, un émetteur-récepteur LIN pour la communication à l’intérieur du véhicule et un système de gestion de l’alimentation intégré qui génère tous les niveaux de tension requis à partir de la batterie du véhicule. Toutes ces fonctions sont intégrées dans un boîtier VQFN48, mesurant seulement 7 mm x 7 mm (typique).
Le circuit de la série TB9M001FTG est qualifié AEC-Q100 (Grade 1) et répond aux exigences ASIL-A. Il intègre des fonctions de sécurité, telles que la détection intégrée des erreurs de surintensité (driver côté basse tension, driver côté haute tension), de surtension, de sous-tension et de protection contre l’arrêt thermique.
Les livraisons d’échantillons ont commencé, la production en série du circuit de la famille SmartMCD TB9M001FTG est prévue pour décembre 2025.
👉 Découvrez la page officielle du circuit TB9M001FTG pour accéder à toutes les spécifications et options disponibles.