- NIDays a fait son retour à Paris le 19 juin 2025. Au programme de cette journée organisée par NI Emerson : présentations des dernières technologies de test, démonstrations pratiques et opportunités de réseautage avec les spécialistes et partenaires du secteur du test et de la mesure.
👉 Découvrez l’article d’Actutem présentant la première partie de la conférence plénière de NIDays 2025 concernant les évolutions technologiques de NI.
🗞️ Lisez également l’article d’Actutem présentant la deuxième partie conférence plénière de NIDays 2025 pour connaître les dernières innovations de NI.
Après sept ans d’absence, NIDays a fait son retour à Paris le 19 juin 2025. Cette nouvelle édition était de moindre envergure que les précédentes éditions qui accueillaient habituellement autour d’un millier de participants. En outre, contrairement aux éditions antérieures, NI Emerson présentait une sélection de ses solutions sur un stand relativement modeste, alors que lors des éditions antérieures, la firme américain exposait ses produits sur plusieurs stands qui occupaient une place centrale dans l’espace d’exposition.
Autres changements notables : durant la conférence plénière matinale, aucune démonstration en live des nouvelles fonctionnalités des instruments et des outils logiciels n’ont été proposées à l’auditoire.
Cependant, de l’avis de certains des très anciens partenaires de NI : NIDays 2025 a été une journée très fructueuse en termes de rencontres et d’échanges. Les partenaires ne cachaient d’ailleurs pas leur satisfaction du retour de NIDays après un si long break. Ils y voient la volonté de NI Emerson de redynamiser une relation qui s’était quelque peu distendue ces dernières années. Olivier Jourdan de Wovalab estime par exemple que le retour de NIDays à Paris sept ans après la dernière édition a été un franc succès : « même si l’envergure de cette édition était plus faible que par le passé, j’ai apprécié la taille humaine de l’événement et l’accessibilité de la team NI. Les nouveautés annoncées, la déclinaison de road maps pour l’ensemble des logiciels de la plateforme NI sont autant de bonnes nouvelles pour la pérennité et l’avenir de nos outils de travail. »










