solution logicielle NI LabVIEW+ Suite for HIL de Emerson

Emerson propose la suite logicielle NI LabVIEW taillée pour les test HIL

  • Emerson propose la solution logicielle NI LabVIEW+ Suite for HIL qui vise à répondre aux besoins des ingénieurs qui développent et testent des logiciels embarqués selon une stratégie de conception HIL (hardware-in-the-loop) .
  • Adapté spécifiquement aux applications de test HIL, ce logiciel rassemble les outils de test, de validation et d’analyse de données au sein d’une plateforme unifiée visant à rationaliser les flux de travail.

 
Selon Emerson, qui a finalisé l’acquisition de National Instruments (NI) en octobre 2023, les concepteurs de produits délaissent les systèmes de contrôle électromécaniques au profit des logiciels embarqués. Ce qui nécessite la réalisation de tests rigoureux dans le cadre d’un processus d’intégration continue. La stratégie de test HIL permet notamment de réaliser des économies de temps et de ressources tout en améliorant la fiabilité des produits développés dans des secteurs tels que l’automobile, l’aérospatiale et l’électronique.

LabVIEW+ Suite for HIL est un ensemble de logiciels qui propose des outils pour simuler des conditions complexes qui seraient difficiles à reproduire autrement. Cette suite logicielle permet de réutiliser des composants modulaires et d’exploiter le matériel de commutation et de conditionnement de signal de NI pour détecter les cas limites dans les systèmes de test. Elle permet de mettre à jour les systèmes au fur et à mesure de l’émergence de nouvelles technologies et de personnaliser les modèles logiciels pour répondre à des besoins qui évoluent dans le temps.

La nouvelle suite inclut des logiciels de développement tels que NI VeriStand, NI LabVIEW, NI LabVIEW Real-Time et NI LabVIEW FPGA, qui étaient déjà disponibles dans les offres précédentes. Elle est étoffée par deux logiciels dotés de nouvelles capacités d’intégration natives lancées en 2025 : NI TestStand pour l’automatisation et le séquencement des systèmes de test, et NI DIAdem, pour l’analyse des données post-processus.

En intégrant plusieurs outils nécessaires au développement d’applications HIL, la suite LabVIEW+ Suite for HIL permet de réduire les coûts d’achat de logiciels tout en promettant davantage de productivité en tirant parti du fonctionnement coordonné des différents logiciels qu’elle réunit.