- Dspace proposee le logiciel de simulation XSG Power Electronics Systems (XSG PES) qui supporte la simulation de fréquences de commutation hautement dynamiques allant jusqu’à 500 kHz.
- Cette solution s’adresse aux concepteurs de systèmes d’énergie dynamique avec des circuits d’électronique de puissance rapides déployés dans les secteurs de l’e-mobilité, de l’aviation, de l’aéronautique et du ferroviaire.
Le logiciel pour les tests Hardware-In-the-Loop contient une bibliothèque avec des modèles de circuits d’électronique de puissance prêts à l’emploi afin que les utilisateurs puissent créer leur électronique de puissance.
« XSG PES nous permet de supporter le développement des convertisseurs de puissance les plus avancés, qui sont de plus en plus petits, rapides et puissants », assure Julian Saele, Chef de produit Électromobilité chez le fournisseur allemand.
Le logiciel supporte des circuits hautement dynamiques basés sur des semi-conducteurs à bande large tels que le carbure de silicium (SiC) et le nitrure de gallium (GaN). Il permet la simulation de défauts dans les semi-conducteurs et les circuits, et par conséquent de générer des résultats reproductibles et de tester sans risque la surcharge thermique ou l’arc.
La bibliothèque XSG peut notamment être combinée à d’autres outils Dspace.




