MicroLabBox II de Dspace

La solution MicroLabBox II de Dspace vise à simplifier les tests en boucle fermée de systèmes embarqués

  • Dspace présente de nouvelles applications pour la MicroLabBox II lors du salon embedded world 2025 qui a lieu du 11 au 13 mars, Nuremberg).
  • Ces applications révèlent comment le système de développement et de test compact du constructeur allemand peut être utilisé pour les tests Hardware-In-the-Loop (C-HIL) des contrôleurs embarqués.

 
« Des solutions d’essai complexes en boucle fermée sont souvent utilisées pour tester les systèmes embarqués pendant leur développement. Pour cette raison, les tests HIL n’ont généralement été utilisés jusqu’à présent que dans les dernières phases du processus de développement. Avec la MicroLabBox II, Dspace propose un système d’entrée de gamme pour les tests en boucle fermée au niveau du contrôleur (C-HIL). Outre un grand nombre d’interfaces d’E/S, le système prend également en charge les protocoles de communication automobile, offre d’excellentes performances en temps réel et permet d’intégrer des modèles de simulation de haute précision à l’aide du grand FPGA programmable par le client », explique Dspace.

Ainsi avec le nouveau système HIL compact, les tests d’intégration matérielle et logicielle peuvent désormais être réalisés dès les premières phases, directement sur le poste de travail du développeur.

La solution MicroLabBox II convient aux tâches d’essai dans le domaine de l’électrification, telles que la validation des commandes des moteurs électriques, de l’électronique de puissance ou des protocoles de charge. Le système répond aux applications de test en boucle fermée dans diverses industries, de l’ingénierie automobile à l’ingénierie agricole en passant par la robotique, l’ingénierie médicale et l’automatisation industrielle.